Plateforme Culture NE

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Opportunités

Soutien à la création – Arts de la rue et espaces publics

Le CCHAR ouvre un appel à candidatures pour des résidence de deux semaines afin de permettre aux compagnies et artistes d’approfondir leur recherche, de travailler au plateau ou dans les rue de La Chaux-de-Fonds.

Ces résidences se terminent par des représentations dans l’espace public.

 

 

 

 

 

Envie de participer au Fanfaluca ? Les inscriptions sont ouvertes !

Du 10 au 15 septembre 2024, fanfaluca, le festival de théâtre suisse de la jeunesse, présente des productions de danse et de théâtre avec de jeunes interprètes âgé-e-s de 16 à 26 ans et issu-e-s de toutes les régions linguistiques de Suisse. Les troupes de théâtre scolaire, les groupes de danse, les clubs de théâtre, les théâtres d’étudiant-e-s ou les ensembles de la scène indépendante peuvent s’y inscrire.

Bourses d’écriture du Centre chorégraphique national de Caen

Le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie attribue deux à trois bourses d’écriture par an à des auteurs-trices, chercheurs-euses, illustrateurs-trices, traducteurs-trices français-es et étrangers-ères pour les aider à mener à bien un projet d’écriture, de recherche, d’illustration ou de traduction à partir du champ chorégraphique, ou d’un questionnement autour du corps et de ses représentations.

Soutien aux arts de la scène

Le Canton de Neuchâtel encourage la création professionnelle de compagnies neuchâteloises confirmées dans le domaine des arts de la scène ainsi que le développement des divers métiers du spectacle. Dans le cas d’un projet amateur, notamment hors des zones urbaines, le Canton peut encourager l’innovation ou le développement qualitatif lorsque la compagnie recourt à un accompagnement professionnel. Le principe de subsidiarité par rapport aux autorités locales est, en principe, appliqué.

Label + romand / Appel à projets 2024

Label+ romand – arts de la scène est un dispositif annuel d’encouragement à la coproduction. Il vise à renforcer la coopération entre les collectivités publiques, les théâtres, les festivals et les compagnies afin d’améliorer les conditions de création des productions scéniques romandes.