Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Opportunités

Appel à projet | L’Exploratoire au Castrum 2025

Le festival pluridisciplinaire Le Castrum accueille et accompagne des projets de création en espace public dans le cadre de L’Exploratoire. Ce dispositif de résidences permet à des compagnies ou artistes de développer une étape de leur travail. Le projet offre notamment un apport financier, un hébergement, un accompagnement dramaturgique et un soutien à la recherche de fonds.x

M4MUSIC | New Jazz Showcase 2025

M4music recherche de nouveaux groupes dans le registre du New Jazz. Un jury désignera deux groupes qui pourront montrer leur talent en live en face d’un public et qui seront susceptibles d’évoluer vers une carrière professionnelle.

Appel à candidature | La Nouvelle Vague 2025 (arts de rue)

Vous êtes une jeune compagnie, vous travaillez sur votre première création et vous souhaitez vous confronter à la rue ?
Le festival La Plage des 6 Pompes ouvre un appel à candidature afin de rejoindre le programme « La Nouvelle Vague », qui invite les jeunes compagnies à tester leur création devant le public et à la faire évoluer grâce aux retours d’une équipe pluridisciplinaire de professionnel-les des arts de la rue.

Projets d’envergure | Musique et arts de la scène

Le Service cantonal de la culture met en place un appel à projets destiné aux créations d’envergure supracantonale dans le domaine de la musique et des arts de la scène (projets ambitieux qui tourneront et seront diffusés hors canton). Un montant de CHF 90’000.– permettra de soutenir entre deux et quatre projets.

Bourse Alice Bailly

La Fondation Alice Bailly met au concours la bourse du même nom qui récompense le projet d’un-e artiste plasticien-ne résidant en Suisse romande. Cette bourse représente un montant de CHF 12′.–. De plus, des expositions des œuvres des lauréat-es sont organisées au Musée Jenisch Vevey.

Encouragement de la relève chorégraphique

Pro Helvetia lance deux appels à projets dans le cadre de Impuls Tanz Wien : Atlas et Danceweb. Ces mesures s’adressent à des artistes de la relève qui ont achevé leur formation artistique ou présenté une première pièce il y a moins de cinq ans.