Plateforme Culture NE

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Opportunités

Appel à candidatures pour le Camp de composition de chansons SUISA 2024

Du 27 au 29 mai 2024, des auteur-es-compositeur-trices et producteur-trices professionnel-les de Suisse et de l’étranger sont invité-es dans les studios Powerplay de Maur, près de Zurich. Les sociétaires ou les mandant-es de SUISA ont la possibilité de déposer leur candidature pour y participer.

Bourses d’écriture du Centre chorégraphique national de Caen

Le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie attribue deux à trois bourses d’écriture par an à des auteurs-trices, chercheurs-euses, illustrateurs-trices, traducteurs-trices français-es et étrangers-ères pour les aider à mener à bien un projet d’écriture, de recherche, d’illustration ou de traduction à partir du champ chorégraphique, ou d’un questionnement autour du corps et de ses représentations.

Résidence à l’atelier de Paris

Le Canton de Neuchâtel met au concours une résidence artistique au cœur de Paris. Dès le 1er janvier 2025, un atelier-appartement à la Cité internationale des arts (Quartier du Marais, 4e arrondissement) sera mis à disposition d’artistes neuchâtelois-es, pour trois séjours distincts d’une durée de six mois assortis d’une bourse.

Les trois prochaines périodes mises à disposition s’étendent du 1er janvier au 30 juin 2025, du 1erjuillet au 31 décembre 2025, du 1er janvier au 30 juin 2026.

Impuls neue Musik ouvre son cycle de soutien 2024

Impuls neue Musik soutient des projets musicaux favorisant les échanges entre les espaces linguistiques et culturels francophones et germanophones et mettant en réseau les scènes musicales contemporaines en Allemagne, en France, en Suisse ainsi qu’au Luxembourg. Impuls neue Musik recherche des compositeur-trices, des musicien-nes, des artistes sonores, des performeur-euses et des organisateur-trices qui participent à l’enrichissement des échanges artistiques entre les quatre pays.

Peuvent être financés : des concerts ou séries de concerts, des productions de théâtre musical, des festivals, des académies et résidences artistiques, des projets pédagogiques ainsi que l’art sonore. Les projets hybrides mêlant évènements en direct et en ligne sont également éligibles. Les projets doivent être développés et réalisés en Allemagne, en France, en Suisse ou au Luxembourg, l’idée d’échange entre les espaces culturels francophone et germanophone devant être au cœur du projet.

Appel à candidature Musique + (musiques actuelles)

A travers le dispositif Musique +, la FCMA contribue à la réalisation de projets musicaux, aide à la professionnalisation des actrices et acteurs de la scène musicale et promeut les musiques actuelles romandes.

Label + romand / Appel à projets 2024

Label+ romand – arts de la scène est un dispositif annuel d’encouragement à la coproduction. Il vise à renforcer la coopération entre les collectivités publiques, les théâtres, les festivals et les compagnies afin d’améliorer les conditions de création des productions scéniques romandes.