Plateforme Culture NE

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Opportunités

Soutien à la création – Arts de la rue et espaces publics

Le CCHAR ouvre un appel à candidatures pour des résidence de deux semaines afin de permettre aux compagnies et artistes d’approfondir leur recherche, de travailler au plateau ou dans les rue de La Chaux-de-Fonds.

Ces résidences se terminent par des représentations dans l’espace public.

 

 

 

 

 

Soutien au domaine de la musique

L’Etat de Neuchâtel encourage l’activité musicale, prioritairement professionnelle, dans le canton. Son soutien peut toucher la création musicale (opéras, spectacles musicaux), les concerts ponctuels, les évènements musicaux, l’organisation de saisons, la diffusion ainsi que la réalisation de supports musicaux physiques ou numériques. Une sous-commission d’expert-es dans le domaine de la musique est chargée d’étudier les dossiers et soumet ses propositions au chef du Département.

Soutien aux arts de la scène

Le Canton de Neuchâtel encourage la création professionnelle de compagnies neuchâteloises confirmées dans le domaine des arts de la scène ainsi que le développement des divers métiers du spectacle. Dans le cas d’un projet amateur, notamment hors des zones urbaines, le Canton peut encourager l’innovation ou le développement qualitatif lorsque la compagnie recourt à un accompagnement professionnel. Le principe de subsidiarité par rapport aux autorités locales est, en principe, appliqué.