Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Opportunités

Appel à candidatures – Résidence d’artiste à Winterthur

La Fondation La Chaux-de-Fonds – Winterthur met au concours une bourse de résidence artistique de 3 mois, du 9 septembre au 10 décembre 2026, à la Villa Sträuli à Winterthur.
Cette bourse permet à un-e artiste originaire de La Chaux-de-Fonds de séjourner et de travailler dans l’un des ateliers-logements de la Villa Sträuli.

Fondation CH | Prix du fédéralisme 2026

La Fondation ch lance l’édition 2026 du Prix du fédéralisme, qui récompense chaque année une personne ou une organisation engagée en faveur de la Suisse fédérale. Le prix est attribué à l’issue d’un appel à candidatures ouvert à toute personne ou structure établie en Suisse. Doté de 10 000 francs, le prix est décerné par un jury réunissant des représentant-es des milieux politiques, économiques, scientifiques, culturels et de la société civile.

Résidence artistique « famille » au Tessin

La Ville de Neuchâtel propose, du 5 juillet au 2 août 2026, une résidence artistique dans les Centovalli au Tessin. Le logement peut accueillir jusqu’à 4 personnes. C’est donc un format adéquat pour accueillir des artistes avec des enfants, qui sont généralement peu avantagé-e-s par les formats habituels des résidences. Le montant de la bourse octroyée est de Fr. 2’000.- pour un-e artiste individuel-le, et de Fr. 4000.- CHF pour un duo/collectif.

Appel à résidences | Pro Helvetia

Pro Helvetia ouvre son appel annuel à résidences en collaboration avec ses bureaux de liaison (Afrique, Amérique du Sud, Asie et Moyen-Orient). Ce dispositif s’adresse aux artistes, ainsi qu’aux actrices et acteurs culturels qui souhaitent développer un projet lors d’un séjour de recherche ou de création de trois mois.

Prix Région Neuchâtel Littoral (RNL) | Ville de Neuchâtel

Vous avez un projet pour 2026? Les communes regroupées de la Région Neuchâtel Littoral (RNL) lancent un appel à candidatures en lien avec le Prix « Culture et Sport », doté de Fr. 25’000.-. Les projets, à but non lucratif, doivent être réalisés sur le territoire d’au moins une des communes de la Région et présenter une dynamique supra-communale.